Prenez rendez-vous au : 03 87 31 33 34 ou par internet sur www.clicrdv.com/chirometz ou sur notre facebook.

Le Praticien

Alexis CORTINA & Thomas GAMELON

Présentation

Diplômés chiropracteurs en 2008 et 2009 , Alexis Cortina et Thomas Gamelon ont poursuivi l’acquisition de connaissances en participant à de nombreuses formations post-graduées, tant dans le domaine de la gestion de la grossesse et des enfants que dans celui du sport mais aussi dans l'utilisation de techniques dévolues aux tissus mous (muscles, tendons, ligaments). Leur pratique est basée sur une approche globale du patient (non focalisée uniquement sur les symptômes). L'efficacité de la prise en charge, le confort et la sécurité du patient sont au centre de notre pratique grâce à un large panel d’approches thérapeutiques differentes.

Diplômes

Alexis CORTINA
I.F.E.C. - Chiropracteur – Paris - 2008
I.C.C.S.P. - Certification Internationale en Chiropratique du Sport - France/Suisse - 2011
Kinesio-Taping - KT1 + KT2 – 2011
N.O.T. - Certification en Technique d'Organisation Neurologique - Bordeaux - 2013
A.K. - Certification en Kinesiologie Appliquée Professionnelle (Applied Kinesiology) - 2013 - suivie de nombreuses formations depuis 2013

Thomas GAMELON
I.F.E.C. - Chiropracteur – Paris - 2009
Kinesio-Taping - KT1 + KT2 – 2011
A.K. - nombreuses formations en Kinésiologie Appliquée Professionnelle (Applied Kinesiology) depuis 2012

Techniques utilisées

Les manipulations vertébrales manuelles

La manipulation chiropratique est une manœuvre unique, brève, rapide, indolore et sécuritaire exercée au niveau d’une articulation afin de lui permettre de retrouver sa mobilité. Elle a pour but l’amélioration de la fonction et/ou la diminution de la douleur ressentie.

Les manipulations vertébrales mécaniquement assistées

Ce sont des manipulations assistées par une table chiropratique spéciale dite à drop, afin de mobiliser une articulation de la manière la plus adaptée au patient et à ses pathologies.

Les manipulations dites instrumentales

Ce sont des manipulations qui sont prodiguées par le biais d’un instrument spécifique à la profession. Elles sont utilisées pour les personnes ne supportant pas ou ne désirant pas être manipulées. Elle sont sécuritaires et très confortables.

La mobilisation des articulations

La mobilisation est un mouvement de grande amplitude, appliqué sur une articulation, dans les limites de son jeu habituel. La mobilisation vise un gain d’amplitude articulaire et/ou un étirement des tissus mous (muscles et tendons, notamment).

Le laser froid

L’acquisition d’un Laser à visée antalgique permet d'accélérer la résorption de certains syndromes douloureux et/ou inflammatoires

Les bandes Kinésio Taping

Ce sont ces fameuses bandes de toutes les couleurs que nous voyons sur des sportifs. Cette technique fut mise au point par un chiropracteur japonais. Elle servent en complément du traitement chiropratique afin de stabiliser, soulager ou renforcer, soit une articulation soit un muscle.

Les exercices et conseils

A visée préventive ou curative, les exercices thérapeutiques et conseils proposés par votre chiropracteur, occupent une place de choix dans l’arsenal thérapeutique. Leur efficacité dans la prise en charge des douleurs vertébrales les plus communes est établie. Ils produisent des effets antalgiques et préviennent la récidive de l’épisode douloureux.

Curriculum Vitæ